Les Pilules contraceptives et le cancer du sein: voici ce que vous devez savoir!



Une vie saine est un style de vie.

 

Il est également d'être informé sur les dernières recherches médicales.

Les femmes ayant récemment utilisées des pilules contraceptives contenant des œstrogènes et quelques autres formulations avaient un risque accru de cancer du sein, tandis que les femmes qui ont pris des formulations sans œstrogène ne l'ont pas. L'étude a été publiée dans la revue Cancer Research.

"Nos résultats suggèrent que l'utilisation de contraceptifs oraux contemporains dans la dernière année est associée à un risque de cancer du sein et que ce risque peut varier selon la formulation de la contraception orale", a déclaré Elisabeth F. Beaber, PhD, MPH, un scientifique du personnel de la Division des sciences de la santé publique du Fred Hutchinson Cancer Research Center à Seattle, Washington.



"Nos résultats doivent être confirmés et doivent être interprétés avec prudence", a ajouté Beaber.

"Des études antérieures suggèrent que le risque accru associé à l'utilisation récente de la contraception orale diminue après l'arrêt des contraceptifs oraux ".

Dans une étude sur 1.102 femmes diagnostiquées avec un cancer du sein et 21,592 sous contrôle, Beaber et son équipe ont découvert que l'utilisation récente de la pilule contraceptive, a augmenté le risque de cancer du sein de 50 pour cent, par rapport à ceux qui ne sont jamais utilisés ou autrefois utilisé. Tous les participants à l'étude ont été traités au Group Health Cooperative de Seattle dans la région de Puget Sound. Ils ont tous reçu un diagnostic de cancer 1990 et 2009.


Pilules contraceptives à haute teneur en œstrogène augmenté le risque de cancer du sein 2,7 fois, et ceux avec un montant moyen de l'oestrogène eu 1,6 fois l'augmentation du risque. Pilules qui contenaient diacétate éthynodiol augmenté le risque de 2,6 fois et de pilules combinées triphasiques contenant une moyenne de 0,75 mg de noréthindrone a augmenté le risque de 3,1 fois.

Pilules contraceptives à faible œstrogène n'a pas augmenté le risque de cancer du sein.

Contrairement à la plupart des études sur cette question, Beaber et son équipe ont utilisés les données de pharmacie électroniques au lieu de l'auto-rapport de trouver des statistiques sur les noms de médicaments, les posologies et la durée de la médication.

Une vie saine est d'éduquer vous-même et de prendre des mesures en bonne santé, alors assurez-vous de prendre la bonne décision quand il vient sur des pilules contraceptives avec les ingrédients mentionnés.

Source: http://www.fhfn.org

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire