Astuce n°1 : mettez en place ou conservez la structure de trois repas complets par jour : une telle organisation vous permettra de ne pas craquer à n’importe quel moment de la journée. Prenez éventuellement une collation dans la matinée et dans l’après-midi mais supprimez alors un aliment du repas pour ainsi le décaler au moment du goûter (laitage, fruit).
La consommation d’un fruit frais comme le kiwi ou d’un jus d’agrumes a pour avantage de vous apporter de la vitamine C : celle-ci renforcera votre tonus.
Astuce n°2 : Bannissez les plats ou aliments salés et limitez l’ajout de sel ; celui-ci favorisant la rétention d’eau. Attention pour cela à ne pas exagérer sur le fromage, la charcuterie et les plats préparés qui apportent en plus une quantité non négligeable de lipides.
Astuce n°3 : limitez les graisses ajoutées à votre plat, préférez les huiles végétales comme l’huile d’olive, de tournesol, de colza (uniquement pour l’assaisonnement) et les huiles mélangées. Les huiles de tournesol et de germe de blé sont riches en vitamine E, importante pour empêcher le vieillissement de la peau et des artères. Pensez surtout aux cuissons à la vapeur, en papillote et au grill. De plus, choisissez des viandes et poissons dits « maigres » Sachez cependant que les poissons « gras » comme le saumon contiennent des omégas 3 tout comme l’huile de colza et la mâche ; acides gras qui protègent votre système cardio-vasculaire.
Astuce n°4 : buvez 1,5 litre d’eau ou de boisson sans sucres par jour minimum ! Misez également sur le thé vert sans sucres car il est riche en antioxydants mais a aussi comme caractéristique d’être diurétique. Vous pouvez également opter pour un bouillon de légumes fait maison, sans féculent et sans graisses et non salé.
Astuce n°5 : consommez des crudités. Les légumes ont pour avantage de permettre la satiété avec peu de calories car ils sont riches en fibres et pauvres en lipides. De plus, ils ont des propriétés de détoxification, laxatives et dépuratives et donc intéressantes dans le cas d’une élimination.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire