Allergies saisonnières : 4 remèdes naturels à avoir sous la main



 Êtes-vous parmi les nombreuses personnes souffrant d'allergies saisonnières chaque année? Êtes-vous fatigués des effets secondaires  de nombreux  antihistaminiques? Heureusement, il existe des alternatives naturelles qui peuvent apporter un soulagement sans  somnolence, sans vertiges, sans maux de tête. La plupart des antihistaminiques naturels aident à empêcher les symptômes associés à une hyperactivité du système immunitaire. 


4 antihistaminiques naturels:

Il y a beaucoup d'herbes naturelles qui présentent des propriétés inhibitrices à l'histamine. Voici le top 5 des herbes qui traitent de certains des symptômes d'allergie les plus courants:

1. Le sureau

Le Sureau est un remède populaire généralement utilisé pour soutenir la santé au cours de la grippe et du rhume. Cependant, il est prouvé que les ingrédients actifs de sureau soutiennent également les sinus en décourageant l'enflure des muqueuses. On le trouve habituellement sur le comptoir dans les magasins d'aliments naturels sous forme de sirop liquide.

2. L’Euphraise

L’euphraise a une action anti-inflammatoire, antispasmodique, désinfectante, astringente et antibactérienne. L’euphraise est légèrement tonique.
-l’euphraise est utile contre la fatigue oculaire et les yeux qui piquent.
-les rhumes avec écoulement nasal abondant.
-les infections de la bouche, la gorge et le nez.


3. Ginkgo

Ginkgo  est une plante chinoise qui est souvent associée à la vigilance mentale. Cependant, il est en fait une herbe polyvalent qui peut être utilisé pour une variété de conditions, y compris le glaucome, la bronchite, l'asthme, la rhinite allergique saisonnière. Un antihistaminique naturel. 

4. L'ortie:

 L'ortie contient une substance qui agit comme un antihistaminique. Elle apaise notamment les symptômes du rhume des foins (nez bouché et larmoiement). Vous trouverez des gélules de feuilles d'ortie séchées dans les magasins de produits diététiques. Prenez 300 mg trois fois par jour, et augmentez la posologie (à 500 ou 700 mg) en cas d'inefficacité.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire