Le gaz hilarant, cocktail mortel des soirées britanniques




Un jeune de 18 ans est mort samedi soir, près de Londres, d'un arrêt cardiaque. La police soupçonne l'usage de protoxyde d'azote, "drogue" répandue depuis quelques années dans les soirées au Royaume-Uni.

Un jeune britannique est mort d'arrêt cardiaque samedi soir, au sud de Londres, après avoir probablement inhalé du protoxyde d'azote. Plus connu sous le nom de gaz hilarant, il est utilisé comme drogue par les jeunes depuis quelques années. La victime, âgée de 18 ans, a été conduite à l'hôpital de Bexley après s'être effondrée dans une rue de Bexley, un peu après 11h. Elle est morte deux heures plus tard. La police soupçonne, selon la BBC, que le mélange alcool-gaz hilarant soit à l'origine du décès.


L'usage du gaz hilarant est en hausse dans le pays. 17 personnes sont mortes entre 2006 et 2012 après avoir utilisé cette drogue. Le gaz inhalé au moyen d'un ballon de baudruche, procure un sentiment de détente et d'euphorie. Il est surnommé "hippie crack", selon le Guardian. Sa possession n'est pas illégale, puisqu'il est utilisé dans la restauration dans les siphons à chantilly, mais sa vente est interdite aux mineurs. "A 5 livres sterling les trois ballons en moyenne, ce trip à peu de frais" est facilement accessible, rapportaient les Inrocks à l'automne dernier. 
 
Source : www.lexpress.fr


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire